Nigéria : la CEDEAO évalue la fabrication automobile locale

Nigéria : la CEDEAO évalue la fabrication automobile locale

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a effectué une visite d’inspection au Nigéria.

En effet, une délégation de la Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est rendue mercredi 3 septembre dans l’État d’Anambra pour évaluer l’avancement du plan de développement de l’industrie automobile régionale chez Innoson Vehicle Manufacturing Company (IVM), en présence du ministère fédéral nigérian de l’Industrie, du Commerce et de l’Investissement.

Cette mission de suivi s’inscrit dans la mise en œuvre du cadre régional de développement de l’industrie automobile adopté par l’organisation sous-régionale, explique la note publiée sur Facebook. Les représentants de la Commission, accompagnés du Nigerian Automotive Development and Design Council (NADDC) et de la direction d’IVM, ont inspecté les chaînes de montage, les installations au gaz naturel comprimé et les unités d’essais de stabilité.

Le constructeur nigérian a dévoilé ses projets d’expansion avec la mise en service imminente de deux nouvelles usines de production. IVM développe parallèlement ses exportations régionales vers la Sierra Léone, le Mali et le Ghana, consolidant ainsi les partenariats industriels ouest-africains.

Les responsables de la CEDEAO ont salué le rôle précurseur d’Innoson dans la fabrication automobile locale, reconnaissant sa contribution significative à la politique industrielle régionale. De son côté, le président de l’entreprise a réaffirmé son engagement en faveur de l’intégration industrielle en Afrique de l’Ouest.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp