in

Nigeria : la résurgence de l’insécurité inquiète Muhammadu Buhari

L’insécurité gagne du terrain au Nigeria. Face à cela, Muhammadu Buhari a fait une sortie médiatique ce vendredi 31 juillet 2020, dans une interview à la télévision nationale. Il s’est inquiété de la situation sécuritaire notamment dans le nord-ouest et le centre du pays, rapporte voafrique.com.

Nigeria / Tabaski : les images de la célébration du président Buhari 

 

« Ce qui est en train de se passer dans le nord-ouest et le centre-nord (du Nigeria) est très, très préoccupant » a souligné Buhari qui est arrivé au pouvoir en 2015, en promettant la victoire contre l’insurrection du groupe islamiste Boko Haram, déclenchée en 2009. « D’après ce que je lis dans les rapports de la police nationale, de l’armée et des autres agences de sécurité, je pense qu’ils pourraient faire beaucoup mieux » a-t-il reconnu.

Togo / Covid-19 : un 19e décès signalé ce vendredi 31 juillet

 

« Nous les maintenons en alerte tout le temps et leur rappelons leur devoir”, a martelé le chef de l’État, ancien général de 77 ans, qui entretenait jusqu’à présent des relations très proches avec l’armée. Cette remontrance survient quelques jours à peine après que le chef des Armées, le général Tukur Buratai s’est dit “fier” que “les Nigérians vivent en paix et que le Nigeria soit plus sécurisé qu’il y a cinq ans”.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Franck Ribéry violenté par un de ses coéquipiers

États-Unis : les nominés pour les MTV Vidéo Music Awards dévoilés