L’actrice et productrice de Nollywood, Ruth Kadiri, a reproché aux organisateurs des Eko Star Film & TV Awards de ne pas l’avoir reconnue lors de la cérémonie de remise des prix en l’honneur des femmes de Nollywood, qui vient de s’achever.
Ce mardi 13 avril, l’actrice s’est rendue sur Instagram pour accuser les organisateurs, dont Mo Abudu, Ijeoma Obioha-Onah et le ministère du Tourisme de l’État de Lagos, d’avoir négligé ses années de travail dans l’industrie.
Elle a également allégué que son nom est apparu lors du processus de décision du jury, mais qu’il a été négligé parce qu’elle n’appartenait pas à une clique.
« Je ne subirai aucune pression. Je vais continuer à travailler dur, @lagosstategovt @moabudu @ijayonah @nifsummit, merci de m’avoir oubliée et félicitations à toutes celles qui ont été reconnues. L’industrie cinématographique est contrôlée par les femmes, alors si vous devez le faire, faites-le bien ou ne le faites pas du tout », a écrit Ruth Kadiri.
La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le lundi 12 avril et a récompensé des influenceuses du cinéma impliquées dans différents domaines de la réalisation de films. Parmi les lauréates figurent Omotola Jalade-Ekeinde, Funke Akindele, Emem Isong Emodi, Omoni Oboli, Toyin Abraham, Sola Sobowale, Mimi Bartels, Zulumoke Oyibo, Joy Odiete, Collette Otusheso, Tosin Dokpesi.
De grandes actrices comme Genevieve Nnaji, Rita Dominic, Mildred Okwo et Peace Anyiam-Osigwe n’ont pas elles aussi été récompensés.