Le terminal international de l’aéroport international Murtala Muhammed de Lagos a été temporairement fermé aux premières heures ce jeudi. En effet, le corps mutilé d’un homme a été découvert sur la piste 18R de l’aéroport phare de la nation.
L’identité du cadavre n’a pas encore été établie. De même, il n’a pas été possible de déterminer si l’homme a été renversé par un avion décollant ou atterrissant sur la piste.
Toutefois, les responsables de l’aéroport ont déclaré que la piste avait été fermée pendant qu’une équipe de fédéraux évacuait le corps de la piste.
Les vols internationaux n’ont donc pas pu atterrir et décoller du terminal international de l’aéroport. Parmi les vols qui n’ont pas pu atterrir figurait le vol 3907 d’Ethiopian Airlines, un Boeing 77F immatriculé ETAVN, en provenance de Lomé, au Togo, à destination de Lagos, au Nigeria. Le vol a ensuite été détourné vers Lomé après avoir été mis en attente pendant un certain temps.
Les responsables de l’aéroport ont déclaré que le corps a été trouvé lors d’une inspection de routine de la piste. La police continue d’enquêter sur l’identité du défunt et sur la façon dont il est arrivé dans la zone de sécurité de l’aéroport.
En outre, un expert en sécurité aérienne, le capitaine John Ojikutu, a déclaré qu’il était nécessaire d’enquêter sur la façon dont l’homme non identifié s’est retrouvé dans la zone sensible de l’aéroport, décrivant l’incident comme une violation majeure de la sécurité.
Selon lui, la clôture du périmètre de l’aéroport n’est pas une clôture de sécurité, ajoutant que cela a exposé l’aéroport à diverses failles de sécurité.