Le célèbre comédien nigérian Babatunde Omidina, plus connu sous le nom de Baba Suwe, est décédé, apprend-on.
« Il a été confirmé que Baba Suwe est mort. Je viens d’avoir son fils au téléphone qui m’a confirmé que l’acteur est mort. Je n’ai pas beaucoup de détails sur sa mort » , a annoncé le président de l’Association des producteurs de théâtre et de cinéma du Nigeria, Bolaji Amusan.
Né le 22 août 1958 dans Inabere Street à Lagos Island, Babatunde Omidina est originaire de la zone de gouvernement local d’Ikorodu dans l’État de Lagos, au sud-ouest du Nigeria.

Omidina a fait ses études primaires à l’école primaire Jamaitul Islamial de Lagos et à la Children Boarding School d’Osogbo avant d’entrer à l’Adekanbi Commercial High School de Mile 12, dans l’État de Lagos, mais il a obtenu le West African School Certificate à l’Ifeoluwa Grammar School d’Osogbo, la capitale de l’État d’Osun.
Omidina a commencé à jouer en 1971, mais il est devenu célèbre après avoir joué dans un film intitulé Omolasan, produit par Obalende.
Il est devenu plus populaire après avoir joué dans Iru Esin, produit par Olaiya Igwe en 1997. Il a joué et produit plusieurs films nigérians comme Baba Jaiye jaiye, un film avec Funke Akindele et Femi Adebayo, le fils de l’acteur vétéran Adebayo Salami.