Nigeria : le directeur d’une station accusé de détournement

homme condamné à 40 ans de prison

Crédit Photo : Doctissimo

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au Nigeria, un responsable d’Emadeb Energy Service Limited a été interpellé à Kaduna par les agents de la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC) pour un détournement présumé de 500 millions de nairas.

Le suspect, identifié comme Abdulazeez Gbadebo, directeur de la station de l’entreprise, aurait abusé de sa fonction en manipulant les compteurs de la pompe afin de vendre de l’essence et du diesel en vrac à des clients.

Selon une pétition déposée par Emadeb Energy Service Ltd, un audit externe a permis de mettre au jour ces pratiques frauduleuses.

Les fonds détournés, estimés à cinq cents millions de nairas, auraient été transférés sur ses comptes personnels.

Les premières investigations de l’EFCC confirment que le responsable recevait directement les paiements issus de ces ventes illicites.

Lors de la perquisition, les enquêteurs ont saisi plusieurs biens suspects, dont une Mercedes-Benz couleur cendrée, une Mini Cooper verte, deux Mini Cooper cendrées, ainsi qu’une Mercedes-Benz GLK blanche.

Ils ont également découvert une lettre d’autorisation officielle de l’organisme de cartographie foncière de Kaduna (KADGIS), un certificat d’occupation référencé KDL 328159, un bungalow de trois chambres et trois propriétés foncières.

L’EFCC a indiqué que l’intéressé sera traduit devant la justice une fois l’enquête achevée.

Ce cas montre une nouvelle fois la détermination de la Commission à lutter contre les crimes financiers au Nigeria.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp