Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nigéria : Le président Buhari félicite les agents de sécurité qui ont rendu un sac rempli d’argent

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis quelques jours, une affaire extraordinaire fait grand bruit au Nigeria, au point que la plus haute autorité du pays s’est exprimée sur le sujet.

Le Président Muhammadu Buhari du Nigéria
Le Président Muhammadu Buhari du Nigeria

Deux agents de sécurité privés, Junior Achi et Francis Emepuepueaku, en service au niveau du parking de l’aéroport international Muratala Muhammed, ont retrouvé un sac contenant une très importante somme d’argent et d’autres articles de grande valeur.

En temps normal, de nombreux individus auraient disparu avec le sac. Ces deux agents n’ont pas succombé à la tentation et ils ont remis le sac avec l’intégralité de son contenu aux autorités aéroportuaires.

Leur geste a été salué par bon nombre de citoyens Nigérians. Le président Muhammadu Buhari a tenu à féliciter ces deux agents intègres. Il a notamment déclaré : “l’honnêteté reste la meilleure politique. Nous devons faire preuve d’un tel comportement quelle que soit la position dans laquelle nous nous trouvons, qu’elle soit haute ou basse”.

Quant aux deux agents de sécurité, ils ont refusé les multiples récompenses que leur proposaient les propriétaires du sac qui étaient très heureux d’avoir retrouvé leur bien.

Junior Achi et Francis Emepuepueaku ont déclaré ne vouloir aucune récompense et avoir le sentiment d’avoir justement fait leur travail.

La compagnie de sécurité, pour laquelle ils travaillent, a décidé de leur offrir des bourses d’études de grande valeur.

La lutte contre la corruption fut l’une des principales promesses de campagne de Buhari qui affirme que : “Le Nigeria ne sera plus un pays de corruption et de pillage des ressources publiques. C’est la voie que nous avons choisi, et notre pays finira par trouver un nouveau rivage”.

Source : La Nouvelle Tribune