Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Nigeria : le président Buhari jette des fleurs à Aliko Dangote ; des milliers d’emplois encore créés

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président nigérian Muhammadu Buhari s’est dit optimiste quant au fait qu’Aliko Dangote, président de Dangote Industries, reproduira le succès enregistré dans l’industrie du ciment dans le segment des engrais.

Le président l’a révélé lors de la mise en service de l’usine d’engrais Dangote à Ibeju-Lekki, Lagos ce mardi 21 mars.

Selon lui, le Groupe a mis fin à l’importation de ciment au Nigeria, devenant ainsi le plus grand producteur de ciment du continent, opérant actuellement dans plus de 10 pays d’Afrique.

Il a déclaré : « L’investissement du groupe dans la production de ciment a mis fin à la dépendance du Nigeria à l’égard de l’importation de ciment. Je crois que l’exploit sera répété dans le segment des engrais. Le Groupe est également le deuxième employeur de main-d’œuvre au Nigeria après le gouvernement fédéral. »

Buhari a affirmé que la nouvelle usine d’engrais réduirait l’importation d’urée au Nigeria, ajoutant qu’il espérait inaugurer la raffinerie de Dangote plus tard cette année.

Le président a déclaré : « Avec plusieurs autres filiales, Dangote Industries Limited a créé des millions d’emplois à travers le Nigeria. C’est le deuxième plus grand employeur de main-d’œuvre au pays après le gouvernement fédéral.

C’est très agréable parce que la création d’emplois par les opérateurs du secteur privé est une sécurité vitale car elle retire des milliers de jeunes de la rue. La nation a également à gagner excessivement en revenus de devises étrangères avec une production excédentaire et des exportations de l’usine. 

On m’informe que vous avez commencé à exporter vers d’autres pays, dont les États-Unis, l’Inde et le Brésil. »