Nigeria : les consignes des Etats-Unis à leurs citoyens après des menaces de l’Iran

Dans une déclaration rendue public sur son site web, l’ambassade des Etats-Unis au Nigéria a conseillé aux citoyens américains de rester discrets et de prendre des mesures de sécurité personnelle à travers le monde.

Le gouvernement nigérian répond à l’appel à la citoyenneté de Cardi B : « Les portes sont ouvertes »

Notamment, à être attentifs à leur environnement et de veiller à leur sécurité. Ceci, suite au meurtre du chef de l’Armée iranienne, Qassem Soleimani, et la montée des tensions au Moyen-Orient.

L’ambassade leur demande de rester vigilants dans les lieux publics tels que les écoles, les hôpitaux, les installations gouvernementales, les lieux de culte, les lieux touristiques et les centres de transport.

La mission américaine au Nigéria a déclaré que bien qu’elle ne dispose d’aucune information spécifique sur les menaces, elle a averti les citoyens américains à être conscients de leur environnement et de modifier leurs itinéraires et horaires de voyage.

En lien avec les évènements en Irak, des membres du Mouvement Islamique au Nigeria (IMN) ont protesté ce lundi 6 janvier, à Abuja contre le meurtre américain du Général iranien Qassem Soleimani et de ses collaborateurs lors d’une frappe aérienne par drone.

Attaque de l’ambassade US à Bagdad : Trump fait porter le chapeau à Téhéran

Le Général Qassem Soleimani a été tué le vendredi dernier par une frappe aérienne à l’aéroport de Bagdad en Irak. L’Iran a juré et promis une « vengeance vigoureuse » aux responsables du massacre.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Côte d’Ivoire : retour du général Makosso ce jeudi