Nigeria : Nike dévoile les nouveaux maillots de la sélection nationale pour 2020

En marge de la présentation du concept Air Zoom Mercurial qui donne des indications sur l’avenir de la gamme de crampons, Nike vient également de lancer les nouveaux maillots des Super Eagles pour 2020.

Coronavirus : L’OMS classe le Nigeria et 12 autres pays africains parmi les pays à haut risque

En effet, Nike a dévoilé ce mercredi 5 février, les nouveaux maillots des Super Eagles à New York.

Déjà auréolé du titre du plus beau maillot en 2018, le nouveau maillot principal du Nigéria pourrait bien de nouveau faire tourner les têtes pour les deux années à venir.

Dessiné à la main et puisant son inspiration de l’esthétique traditionnel des robes agbada (terme nigérian pour désigner les boubous), le maillot se distingue par l’apparition d’un graphisme unique au sein duquel le blanc apparaît sur une large bande centrale tandis que des motifs traditionnels apparaissent sur les côtés.

En plein centre de la tenue, le blason des Super Eagles surmonte le swoosh de Nike dans une disposition inédite pour le Nigéria.

Crash d’avion ce mercredi après une sortie de piste

Le maillot extérieur, gris, s’inspire quand à lui d’un mouvement artistique traditionnel et de l’artisanat nigérian. Utilisées sur les maillots de 2018, les plumes des ailes de l’aigle se retrouvent au niveau du col et sur les bords de manches en reprenant les couleurs blanches et vertes du Nigéria.

Plus d'articles
La Grèce prévoit d’ériger un mur anti-migrant en mer