Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nigeria : “Nous tuerons ceux que nous devons tuer et vendrons le reste” ; des terroristes partagent une vidéo terrifiante et menacent

Hommes Armés

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les terroristes qui ont attaqué un train Abuja-Kaduna au Nigeria et tué huit personnes ont publié une nouvelle vidéo d’otage montrant leurs victimes dans un endroit non identifié soupçonné d’être une forêt.

Les victimes ont été enlevées lorsque des bandits ont attaqué le train à destination de Kaduna le 28 mars 2022.

Huit passagers ont été tués lors de l’attaque du train, tandis que des dizaines de personnes ont été enlevées.

Les terroristes, dans une vidéo virale ce dimanche 24 juillet, ont menacé d’enlever et de tuer le président Muhammadu Buhari et le gouverneur de l’État de Kaduna, Malam Nasir El-Rufai.

Ils ont également menacé de vendre les otages restants, ajoutant qu’ils transformeraient la région en abattoir si le gouvernement nigérian ne se conformait pas à leurs demandes.

« C’est notre message au gouvernement du Nigeria et tout comme vous avez vu ces gens ici, par la grâce de Dieu, vous verrez vos dirigeants ; vos sénateurs et gouverneurs nous présenteront. Ceux que vous voyez ici, nous en garderons certains comme nos esclaves et les vendrons comme notre imam vous l’a dit dans le passé », a déclaré l’un des terroristes.

Il a ajouté en haoussa : « Tout comme les filles de Chibok qui ont été vendues, nous les vendrons également comme esclaves. Si vous n’adhérez pas à nos exigences, nous tuerons ceux que nous devons tuer et vendrons le reste. Par la grâce de Dieu, El-Rufai, Buhari, nous vous amènerons ici. »