Nigeria : Obasanjo fait campagne pour Buhari aux États-Unis

Olujonwo Obasanjo, fils de l’ancien président Olusegun Obasanjo, a déjà lancé une campagne aux États-Unis pour la réélection du président Muhammadu Buhari.

Nigeria, Obasanjo, Buhari, présidentielle
Muhammadu Buhari

Obasanjo, président de la Buhari Youth Organization (BYO), a déclaré qu’il se trouvait aux États-Unis pour solliciter des soutiens à la réélection de Buhari parmi les diasporas nigérianes et d’autres membres de la communauté internationale.

Il a expliqué que son soutien à la réélection du président découlait de l’accent mis par Buhari sur l’autonomisation de la jeunesse et la garantie de l’avenir du pays pour la jeunesse nigériane.

Lors de son séjour aux États-Unis, il avait participé à plusieurs activités visant à projeter l’administration vers l’avant.

« J’ai participé à la Journée internationale de l’éducation des Nations Unies, organisée par le Gouvernement nigérian par l’intermédiaire de la Mission permanente du Nigéria auprès de l’Organisation des Nations unies. J’ai également participé au Forum nigérian des affaires américaines où j’ai rencontré de nombreux professionnels nigérians et leurs homologues américains. Je suis allé à Atlanta rendre visite à nos organisations sœurs et inaugurer nombre de nos organisations », a-t-il déclaré.

Il a également ajouté que son « soutien à M. Buhari était dû au fait qu’il se distinguait des autres candidats à la présidentielle en raison de sa détermination à léguer un avenir assuré à la jeunesse nigériane ».

Plus d'articles
Union Européenne : le diplomate Bruno Hanses quitte le Togo