Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nigeria : plus de 100 civils égorgés par Boko Haram ce week-end

Facebook
Twitter
WhatsApp

Encore une attaque meurtrière de la secte djihadjiste Boko Haram au Nigeria. Ce samedi, plus 110 civils ont été tués dans une attaque perpétrée dans un village du nord-est du pays, dans l’Etat de Borno, à en croire un décompte des Nations Unies.

L’attaque s’est déroulée le jour des élections locales dans cet Etat, les premières organisées depuis le début de l’insurrection de Boko Haram en 2009.

« Le 28 novembre, en début d’après-midi, des hommes armés sont arrivés à moto et ont mené une attaque brutale sur des hommes et des femmes qui travaillaient dans des champs à Koshobe », a déclaré dimanche le coordinateur humanitaire de l’ONU au Nigeria, Edward Kallon.

L’attaque s’est produite dans une rizière située à moins de dix kilomètres de Maiduguri, la capitale de l’Etat du Borno, épicentre de l’insurrection islamiste.

Les 43 premières victimes retrouvée dans les eaux marécageuses ont été enterrées dimanche dans le village voisin de Zabarmari, en présence du gouverneur de l’Etat du Borno, Babaganan Umara Zulum. Les recherches d’autres victimes dans ces eaux marécageuses et difficiles d’accès se poursuivaient.

Le président du Nigeria Muhammadu Buhari a « condamné » samedi soir « le meurtre de ces agriculteurs dévoués à leur travail par des terroristes », dans un communiqué. « Le pays entier est blessé par ces assassinats insensés », a-t-il ajouté.