Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Nigeria : plus de 50 fidèles tués dans l’attaque d’une église catholique (photos)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des hommes armés soupçonnés d’être des bandits ont attaqué l’Église catholique Saint-François à Owo, siège de la zone de gouvernement local d’Owo dans l’État d’Ondo au Nigeria, tuant plus de 50 membres de la congrégation.

Les hommes armés ont envahi l’église pendant le service de ce dimanche 5 juin et ont ouvert le feu sur les fidèles.

Selon Nigerian Tribune, pas moins de 50 cadavres ont été déplacés hors de l’église et de nombreuses victimes gisaient au Centre médical fédéral d’Owo pour des soins médicaux.

Une source a expliqué que la congrégation avait été prise au dépourvu, ajoutant que le nombre de morts pourrait augmenter, car certains fidèles qui ont été emmenés à l’hôpital seraient décédés.

Elle a ajouté que les hommes armés avaient également utilisé des explosifs dans l’enceinte de l’église, mais a déclaré que la plupart des gens avaient été touchés par des coups de feu.

Les auteurs auraient fui les lieux immédiatement après avoir perpétré le meurtre, faisant de nombreux morts. Des photos et des vidéos mises en ligne montrent des cadavres trempés de sang dans l’église.

Une infirmière d’Owo qui a parlé à la publication sous couvert d’anonymat a déclaré qu’il n’y avait pas assez de personnel médical sur le terrain pour s’occuper des victimes à l’unité d’urgence de l’hôpital, alors que certaines des victimes avaient été emmenées dans un hôpital privé.

Les images ci-dessous sont extrêmement choquantes, âmes sensibles s’abstenir.

50 fidèles tués alors que des bandits attaquent une église catholique pendant le service à Ondo

50 fidèles tués alors que des bandits attaquent une église catholique pendant le service à Ondo 50 fidèles tués alors que des bandits attaquent une église catholique pendant le service à Ondo