Nigeria : plusieurs personnes brûlées à mort dans un accident impliquant un camion-citerne

De nombreuses personnes ont été tuées par une explosion due à des accidents le long de l’autoroute Ilesa-Akure, dans l’État d’Osun, un État du sud-ouest du Nigeria, ce lundi 12 octobre, rapporte Naija News.

L’accident multiple s’est produit vers 11h35 à Erin Ijesa, une ville de la région d’Oriade. Un camion-citerne chargé de diesel aurait déversé son contenu sur l’autoroute, provoquant des explosions qui ont touché plusieurs véhicules.

« De nombreux véhicules sont touchés ici et cela a même provoqué des embouteillages sur la route », a déclaré un témoin oculaire à The Nation. « Les responsables du Corps fédéral de la sécurité routière sont sur le terrain, détournant les automobilistes vers la ville d’Ipetu Ijesa pour faciliter la circulation.

« De nombreuses personnes sont brûlées à mort, tandis que d’autres ont subi de graves brûlures. Je ne connais pas le nombre de ceux qui sont touchés maintenant. La situation est terrible ».

Tout en confirmant l’accident, l’officier de relations publiques de la police de l’Etat d’Osun, Mme Yemisi Opalola, a déclaré qu’elle ne pouvait pas encore donner le nombre de victimes. Les incidents de ce genre, sont malheureusement loin d’être rares au Nigeria.

Similaires