Le jeune entrepreneur numérique, Chike Ukaegbu, âgé de 35 ans, nourrit l’ambition de gagner la présidentielle 2019 au Nigeria en battant le Président candidat Muhammadu Buhari.
Ukaegbu, qui est basé à New York aux Etats Unis, a récemment été élu à Abuja lors d’un congrès de délégués du parti Advanced Allied Party (AAP) comme son candidat à la présidentielle 2019.
Dans son discours de remerciement, le candidat de l’AAP a remercié les délégués pour la confiance placée en lui et les a assurés de la victoire du parti aux prochaines élections. Il leur a dit que l’AAP s’appuiera sur ses structures de base et sur la jeunesse pour mobiliser les électeurs avant les élections.
Confiant en lui-même, le plus jeune des candidats, Ukaegbu, a déclaré que « Je n’ai pas peur de battre [dans les urnes] le Président Muhammadu Buhari en 2019. Beaucoup pourraient dire que je suis trop ambitieux à mon âge, mais c’est ainsi que la France a élu un jeune homme à la présidence ».
En vue de susciter l’adhésion des jeunes à sa vision politique, Ukaegbu prévoit mettre en place « une plateforme politique destinée aux jeunes, aux étudiants et aux autres jeunes nigérians pour qu’ils participent à la direction politique du pays ».
Chike Ukaegbu est né à Owerri et est originaire du sud-est du Nigeria. Il a fait une partie des études à l’Université de Lagos avant de quitter le pays pour poursuivre ses études au City College de New York aux Etats-Unis.