in

Nigeria-Présidentielle 2019 : ce candidat de 35 ans veut rééditer l’exploit de Macron face au Président Buhari

Le jeune entrepreneur numérique, Chike Ukaegbu, âgé de 35 ans, nourrit l’ambition de gagner la présidentielle 2019 au Nigeria en battant le Président candidat Muhammadu Buhari.


Publicité L-FRII


élection, président, NigeriaUkaegbu, qui est basé à New York aux Etats Unis, a récemment été élu à Abuja lors d’un congrès de délégués du parti Advanced Allied Party (AAP) comme son candidat à la présidentielle 2019.

Dans son discours de remerciement, le candidat de l’AAP a remercié les délégués pour la confiance placée en lui et les a assurés de la victoire du parti aux prochaines élections. Il leur a dit que l’AAP s’appuiera sur ses structures de base et sur la jeunesse pour mobiliser les électeurs avant les élections.

Confiant en lui-même, le plus jeune des candidats, Ukaegbu, a déclaré que « Je n’ai pas peur de battre [dans les urnes] le Président Muhammadu Buhari en 2019. Beaucoup pourraient dire que je suis trop ambitieux à mon âge, mais c’est ainsi que la France a élu un jeune homme à la présidence ».

En vue de susciter l’adhésion des jeunes à sa vision politique, Ukaegbu prévoit mettre en place « une plateforme politique destinée aux jeunes, aux étudiants et aux autres jeunes nigérians pour qu’ils participent à la direction politique du pays ».

Chike Ukaegbu est né à Owerri et est originaire du sud-est du Nigeria. Il a fait une partie des études à l’Université de Lagos avant de quitter le pays pour poursuivre ses études au City College de New York aux Etats-Unis.

Avec Koaci

vote, Cameroun, présidentielle

Election présidentielle au Cameroun / Violente altercation autour de l’urne après les votes (vidéo)

Togo : loi sur les transactions électroniques, ce qu’il faut retenir!