Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Nigeria : qui est Sujimoto, le jeune milliardaire pressentit comme le futur Dangote ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Sijibomi Ogundele, le maestro incontesté de l’immobilier de luxe et promoteur de l’emblématique bâtiment Giuliano et de la tour LucreziaBySujimoto à Banana Island, devient lentement le Dangote de sa génération.

L’entrepreneur de moins de 40 ans qui a émergé d’Agege (ville du Nigeria) pour devenir le plus jeune milliardaire du Nigeria, devient rapidement un nom avec lequel il faut compter quand il s’agit d’immobilier de luxe dans le pays.

Avec une valorisation de l’entreprise de plus de 400 millions de dollars, suivie de la diversification de la société dans d’autres activités pertinentes ; la ténacité, la passion et la vision inébranlable du Directeur Général du Groupe, l’ont positionné comme le prochain Dangote de sa génération.

Personne n’aurait pensé que le milliardaire né à Agege était autrefois un colporteur en France, où il vendait des souvenirs dans les rues de Nice et transportait les marchandises pour sa maman commerçante dans le marché le plus peuplé d’Afrique, Oke-Arin, où il a été nourri par des commerçants Igbo entreprenants, ce qui a enflammé sa passion pour les affaires.

Le groupe Sujimoto s’empare progressivement de l’ensemble du paysage commercial, déployant ses tentacules luxueux dans la livraison de biens et de services quotidiens et atteignant davantage de Nigérians de la classe moyenne.

De nombreux projets immobiliers au divertissement en passant par la Fintech, les produits de grande consommation et l’hôtellerie ; Production d’eau, boucherie et abattoir, loterie et style de vie, Sujimoto Group partage l’évangile de prix plus bas et de la meilleure qualité.

L’histoire et les réalisations de Sijibomi Ogundele à un si jeune âge sont vraiment inspirantes parce qu’il a eu l’esprit d’un véritable champion pour assembler un conglomérat aussi audacieux.

Du Lucrezia, qui est sans doute le bâtiment résidentiel le plus sophistiqué du Nigeria, au Leonardo surnommé le plus haut bâtiment résidentiel du Nigeria, à la reine Amina, Smart City, Gastby, Crown City, Mr. Meat, milliardaire 1K, Sujimoto Ready Mix Concrete and Cement, Sujimoto Residences, Suji Water, S-Hotel et le Sujimoto Plaza, Sujimoto devient progressivement une institution transgénérationnelle.

Avec des bureaux à Dubaï, Gwanzo et New York et de nombreux projets ambitieux, on se demande ce que vaudra Sujimoto Group dans 10 ans. Selon M. Ogundele ; « Notre plus grande motivation, ce sont nos critiques parce que, sans elles, nous n’aurions pas pu aller aussi loin».

Avec la grâce de Dieu Tout-Puissant et l’amour et les prières de sa mère, le jeune milliardaire croit qu’il n’y a pas d’exploit que son entreprise a réalisé aujourd’hui qui ait été obtenu sur un plateau d’or. Selon lui, « Nous avons dû travailler 2 fois plus dur, 3 fois plus, juste pour prouver que sans une tante ou un oncle riche, on peut encore réussir. »

En effet, M. Ogundele est une preuve que ce que Dieu ne peut pas faire, n’existe pas !