Les personnes arrêtées sont entre autres: trois hommes et huit femmes. Il a été indiqué qu’ils n’observaient pas le jeûne qui est obligatoire pour les adultes musulmans en bonne santé.
Le directeur général du conseil d’administration de Hisbah, le Dr Aliyu Musa Kibiya, a déclaré que les suspects feront l’objet d’une enquête pour déterminer s’ils sont aptes ou non à effectuer le jeûne obligatoire. Il a dit que s’ils étaient reconnus coupables, ils seraient punis.
Il a affirmé : « Nous allons enquêter et s’ils ont des raisons convaincantes, nous les libérerons. Ceux qui en manqueront seront cependant éclairés et même poursuivis en cas de besoin ».
Il a déclaré qu’une femme ne devrait pas être vue en train de manger en public pendant le jeûne « pour quelque raison que ce soit », ajoutant que le conseil arrêterait toute personne trouvée en train de manger pendant la journée.
« Le jeûne est obligatoire pour les musulmans adultes en bonne santé au cours du mois de Ramadan, sauf pour les voyageurs, les femmes menstruées ou les personnes âgées ».
Avec afrikmag.com