Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Nigeria : “Rambo”, le braqueur le plus recherché, refait surface en tant que pasteur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Shina Rambo, de son vrai nom Oluwasina Oluwagbemiga, est le criminel le plus recherché du Nigeria dans les années 1990. Cet homme, autrefois voleur armé terrifiant qui avait secoué le Nigeria, a trouvé le chemin de Dieu : il est désormais pasteur. 

Né en 1958 en tant que natif d’Abeokuta, capitale de l’État d’Ogun, l’homme qui a été élevé dans ville de Bénin a refait surface dans la capitale d’Ekiti, rapporte Afrikmag, en enfant complet de Dieu prêchant l’Évangile dans les prisons et autres centres de réforme. Cette vieille terreur du pays aurait indiqué que les forces de l’ordre et plusieurs personnes, convaincues de sa mort, seraient abasourdies de le savoir toujours en vie. 

«Mon père était une personne éminente et un soldat qui se déplaçait d’une partie du pays à l’autre. Dans ma tentative d’acquérir le pouvoir noir alors, je suis allé dans un total de 21 endroits, parmi lesquels figuraient Minna, l’État du Niger, et plus tard Oro, dans l’actuel Kwara. J’ai passé 91 jours dans l’un de ces endroits à Idanre, dans l’État d’Ondo, où nous avons été mandatés de sucer le lait du sein d’une femme possédée, comme notre seule nourriture et eau, afin que les pouvoirs occultes puissent le transmettre à notre corps. À la fin de tout l’exercice, je possédais un total de 901 images puissantes qui peuvent être utilisées pour disparaître sur une scène de crime et projeter l’image d’une autre personne. Donc, si j’étais tué à un moment donné, j’avais le pouvoir de refaire surface dans un autre endroit sous une autre forme », a-t-il dit lors d’une émission radiophonique. 

Rambo, aujourd’hui pasteur, a exprimé ses regrets pour son implication dans une série de crimes qui ont plongé le pays dans le chaos pendant des années ; il était égaré par des esprits mauvais jusqu’au moment où il a accepté Christ et s’est rendu compte qu’il n’avait plus de pouvoirs occultes, car l’esprit de Dieu est soudainement descendu sur lui et lui a ordonné d’abandonner toutes ses mauvaises habitudes et de commencer à prêcher la parole de Dieu, a-t-il indiqué citant abondamment la Sainte Bible tout au long de l’émission.

Rambo a déclaré avoir gagné de nombreuses âmes grâce à sa prédication, tandis qu’un certain nombre d’églises avaient également été établies.
Sa femme et ses trois enfants ont perdu la vie en une seule journée entre les mains de ceux qui étaient venus l’arrêter. Cela est son pire regret de sa vie passée dans le banditisme. 

«Je devais être arrêté ce jour fatidique, mais ceux qui sont venus n’ont pas pu me trouver, alors ils les ont tués», a-t-il dit exhortant les criminels à changer de cœur afin de recevoir le salut divin et d’éviter d’encourager la colère de Dieu.