Crédit photo : Afrik

Nigeria / Rema dans la tourmente : grosse polémique autour du prix de sa chaîne en diamant (photo)

Les stars et le luxe !

Malgré son jeune âge, Divine Ikubor mieux connu sous le nom de « Rema », fait partie des artistes nigérians les plus populaires. Chanteur d’Afrobeat, ‎de pop et de ‎trap, le signataire de Mavin Records est au cœur d’une grosse polémique. Il a mis le feu à la Toile, pas avec un tube, mais avec une chaîne en diamant VVS nouvellement acquise pour la somme de « 15 millions de naira Yikes ! », comme il l’a indiqué en légende de la vidéo dévoilant son nouveau joujou.

Cette acquisition a déclenché une vague de déception et de colère sur la Toile. Les internautes n’ont pas mâché leurs mots pour descendre Rema.

« Quel gâchis comme un enfant, quand la faim est dans son pays. Ces 15 millions de nairas peuvent construire un bon hôpital dans un village du Nigeria…», « Génération très improductive, en pensant à une chaîne de 15 millions au lieu de construire son avenir », a renchérit une autre personne.

A côté, ce commentaire fait l’effet d’une belle droite envoyé à l’artiste : « C’est pourquoi les Noirs sont fauchés. Ils aiment se montrer systématiquement avec des choses matérielles qui n’ajoutent aucune valeur. Tandis que d’autres races construisent des innovations et créent de la richesse générationnelle, les Noirs sont très vains et vides. Et c’est un problème mondial avec les Noirs. Les personnes qui fabriquent ces chaînes ne les portent pas. Les milliardaires en dollars ne portent pas de chaînes coûteuses. Bill Gates porte une montre à 10 dollars », a-t-il fait savoir.

« Le complexe d’infériorité des Noirs est déchirant. Pas étonnant qu’Akon ait dit : « J’avais l’habitude de porter des chaînes et des blings valant des millions de dollars jusqu’à ce que je réalise plus tard qu’ils s’assoient juste sur ton corps sans rien faire. Et c’est pourquoi j’ai arrêté de les acheter… ».

Et de poursuivre, anticipant une probable réponse de la star : « Maintenant, juste regardez comment certains Nigérians soucieux de la pauvreté diront : « Est-ce votre argent ».

Crédit photo : Afrik

Avec Afrik

Plus d'articles
Ballon d’Or 2021 : “C’est une énorme…” ; Pascal Ferré, le directeur de France Football, se prononce sur le supposé sacre de Lionel Messi