Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Nigeria : Un homme tue sa fille de 6 ans pour faire plaisir à sa fiancée enceinte

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un Nigérian, David Igbu, aurait avoué avoir tué sa fille unique, Gloria, pour pouvoir remplir les conditions de mariage de sa fiancée enceinte, Anita Abu.

À 107 ans, il fait la belle vie avec sa fiancée de 99 ans dans une décapotable (vidéo)

 

Selon le faits, le sieur Igbu, un soudeur et un indigène de la zone gouvernementale locale d’Awe dans l’État de Nasarawa, s’est marié avec sa défunte épouse, Mary Adi, et que tous deux ont eu la chance d’avoir une petite fille, Gloria. Cependant, suite à la naissance de Gloria en 2013, Mary a eu des difficultés à concevoir.  En février 2018, elle  a donné naissance à un petit garçon. Souffrant d’une hémorragie post-partum et elle a fini par mourir le lendemain matin. Le petit garçon est également décédé une semaine après la mort de sa mère et a été enterré dans le village.
Un an après ce malheureux incident, Igbu a déclaré qu’il avait décidé de s’inscrire à un programme de diplôme à temps partiel à l’école polytechnique de l’État de Nasarawa, où il a rencontré Anita Abu, une dame de la zone de gouvernement local d’Obi de l’État. Tous deux ont entamé une relation et, au cours de celle-ci, elle est tombée enceinte.

Cependant, Anita n’a jamais caché son aversion pour Gloria, qu’elle accusait d’être une sorcière et de la tourmenter spirituellement. Anita aurait prétendu que Gloria lui apparaissait en rêve chaque fois qu’elle passait la nuit chez David. Elle a insisté sur le fait que la seule condition pour qu’elle épouse David et qu’elle accouche était qu’il tue Gloria, sa fille de six ans.

Le 12 février de cette année, vers minuit, David a porté la petite Gloria pendant qu’elle dormait et l’a jetée dans un puits. Son corps a été retrouvé le lendemain matin par un voisin qui a essayé d’aller chercher de l’eau au puits. Des membres du groupe d’autodéfense de la Communauté ont été invités et ont récupéré David et Anita, car leur explication sur la façon dont la petite fille est morte n’était pas satisfaisante.

Après de nombreux interrogatoires, David a avoué avoir tué son propre enfant après avoir été aveuglé par les frasques amoureuses de sa fiancée.

“J’ai depuis regretté mon geste. Ma défunte épouse ne me pardonnera jamais dans sa tombe. J’ai trahi sa confiance et son amour. C’était l’oeuvre du diable. Dès la première fois que je l’ai rencontrée et que j’ai demandé à Anita de sortir avec moi, elle s’est plainte de l’existence de ma fille et a développé de la haine à son égard. Elle inventait régulièrement des histoires à son sujet. Je regrette d’avoir cru à ses idées diaboliques”, a-t-il déclaré.

De son côté, Anita a nié avoir dit à David de tuer sa fille pour pouvoir se marier et lui donner un bébé. Elle a dit qu’elle lui avait seulement dit qu’elle ne pouvait pas vivre dans le même appartement que Gloria. “Je lui ai dit que si je dois l’épouser, sa fille devra quitter la maison, car elle est toujours apparue dans mon rêve chaque fois que je passe la nuit dans la maison de son père” Anita a déclaré.

La fille de Paul Walker dévoile une vidéo inédite de son père

Nul ne saura, les réelles motivations derrière l’assassinat de cette petite fille qui ne demandait rien d’autres aux adultes qui étaient chargée  sa garde que le droit de vivre.