Un passager indien est décédé à bord d’un vol d’évacuation d’Air India entre Lagos et Mumbai au cours du week-end du 13 au 14 juin 2020.
Crash : L’Ethiopie avoue avoir abattu par erreur l’avion humanitaire de la Somalie
Le passager de 42 ans qui a été vu frissonnant à bord de l’avion, a informé l’équipage d’Air India, était atteint de malaria. On lui a fourni de l’oxygène, car il avait du mal à respirer, mais il s’est effondré et est mort à bord du vol. On a également appris qu’il avait saigné de la bouche à bord du vol qui a atterri à l’aéroport de Mumbai à 3 h 40 du matin. Bien qu’Air India ait déclaré que le passager était mort de “causes naturelles”, on se demande maintenant comment le passager fiévreux a pu embarquer et comment les contrôles thermiques sont effectués dans les aéroports au milieu de la pandémie de coronavirus.
Un médecin à bord avec notre équipage, qui est formé pour gérer de telles urgences médicales, a vaillamment tenté de réanimer le passager, âgé de 42 ans, qui s’était soudainement effondré, par la réanimation, mais tous leurs efforts sont restés vains. Il a été déclaré mort à bord par le médecin traitant. Des médecins se sont occupés du passager après l’atterrissage du vol et, une fois toutes les procédures terminées, le corps a été envoyé à l’hôpital selon le protocole.
Suisse : un passager recherché après l’oubli de 3 kilos d’or dans le train
Les proches du défunt ont été informés et l’avion a été emmené pour une fumigation complète selon les normes prescrites.