Un pasteur de 35 ans, répondant au nom d’Izuchukwu Anoloba, a été interpellé avec ses complices pour avoir kidnappé un prêtre catholique, Fidelis Ekemgba.
Les suspects ont séquestré le prêtre pendant plus de sept jours et l’ont forcé à leur payer une rançon de 5 millions de nairas.
Le commissaire de police de l’État d’Imo, Rabiu Hussaini, qui a fait défiler les suspects, les a décrits comme un gang meurtrier.
Le commissaire a déclaré que le prêtre catholique de 45 ans en charge de la paroisse catholique St. Peters à Umunohu Amakaohia dans la zone de gouvernement local d’Ihitte/Uboma de l’État, avait été doublement croisé et emmené par ses ravisseurs.
Il a ajouté qu’ils avaient été arrêtés à Lagos à la suite de la collecte de renseignements par des hommes de l’unité anti-enlèvements du commandement. Le chef de la police a en outre déclaré qu’ils continueront à lutter contre ces actes criminels.
Le pasteur qui s’est entretenu avec des journalistes a révélé qu’il avait obtenu 1,5 million de nairas de la rançon que le prêtre leur avait versée.
”Je suis pasteur de l’Église apostolique du Christ à Lagos. J’ai eu 1,5 million de nairas grâce à l’enlèvement du prêtre. Je n’ai jamais su que je serais arrêté. Je regrette mes actions parce que je suis maintenant une honte pour le corps du Christ et ma famille“, a-t-il déclaré.