Nigeria : un prophète condamné à 7 ans de prison pour avoir…

Un tribunal des infractions spéciales d’Ikeja à Lagos a condamné un prophète basé à Lagos, Cletus Ilongwo, à 7 ans de prison pour avoir escroqué un membre de son église de 59,7 millions de Nairas (plus de 90 millions de FCFA).

Rappelons qu’en 2018, l’EFCC a arrêté et mis en accusation Ilongwo, le pasteur président du Power of the Holy Ghost Evangelical Ministry à Lagos, pour avoir escroqué un membre de son église après que le membre a signalé un cas de fraude contre lui à hauteur de 85 millions de Nairas.

Selon le membre de l’église, l’action d’Ilongwo lui a coûté son emploi dans l’une des banques de première génération du pays.

Dans la journée du jeudi 22 septembre 2022, Ilongwo a été reconnu coupable de 7 chefs d’accusation liés à la fraude et au vol.

En rendant son jugement, le juge Sherifat Solebo a ordonné la confiscation de la propriété du condamné, au profit du plaignant.

« Sa Toyota Prado doit également être confisquée par le gouvernement fédéral à titre de restitution pour régler le plaignant », a déclaré Mme Solebo.

Similaires