Nigeria : Un Togolais condamné à la prison à vie dans une affaire d’homicide volontaire à Lagos

Un tribunal à Lagos au Nigeria a condamné, cette semaine, à la prison à vie Sunday Adefonou Anani (photo), un jeune cuisinier togolais reconnu coupable pour meurtre de son patron, le directeur général de Credit Switch Ltd, Ope Bademosi.

Lire aussi : Meurtre du P-DG de Credit Switch : le jeune togolais accusé plaide coupable

Le juge du tribunal, Mobolanle Okikiolu-Ighile, a condamné Anani après qu’il ait plaidé coupable à une accusation d’homicide volontaire. Anani a avoué au juge avoir poignardé Chief Bademosi à mort le 31 octobre 2018 dans sa résidence à Ikoyi, Lagos, lors d’une tentative de vol.

Lire aussi : Togo : les résultats du Bepc 2019 dans les prochaines heures

Avant le prononcé du jugement, le gouvernement de l’Etat de Lagos avait fait comparaître Anani et retenu deux chefs d’accusation contre lui à savoir meurtre et vol à main armée, lesquels sont synonymes d’une peine capitale. L’accusé avait plaidé coupable peu de temps après le début du procès.

Lire sur : Burkina Faso / Lutte contre le terrorisme : La ministre des armées françaises à Ouagadougou la semaine prochaine

Pendant que l’avocat du coupable, la directrice du Bureau du Défenseur Public (OPD), Mme Aderenra Adeyemi, a plaidé en faveur de son client pour la moindre accusation, celle de l’homicide involontaire, Titilayo Shitta-Bey, le procureur général de l’Etat de Lagos a réclamé une peine maximale.

Lire sur : La Sotoderm fait le point sur la mise en œuvre de la télé-dermatologie au Togo

Après avoir écouté les deux parties et pour son jugement, le juge du tribunal a déclaré que « Sunday Adefonou Anani est condamné à la réclusion à perpétuité. La peine d’emprisonnement commence à compter d’aujourd’hui, le 25 juin 2019 ».

Rappelons qu’après le meurtre, Anani a fui la maison de son patron avec quelques objets, mais il sera arrêté par la police de l’Etat d’Ondo dans la matinée du 2 novembre 2018 dans le quartier de Yaba.

Avec Koaci

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Bénin/BEPC : la prison et une forte amende pour 2 surveillants accusés de tricherie