Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Nigéria : Une coach matrimoniale célèbre son divorce avec faste (photos)

Crédit photo : Firstmagazine.net

Facebook
Twitter
WhatsApp

On célèbre les anniversaires, les mariages, …pourquoi pas les divorces ? C’est bien possible.  Au Nigeria, c’est, semble-t-il la dernière tendance et Dr Ikéa Bello vient d’en donner l’exemple. Cette grande dame, DG et fondatrice de The Warrior Woman Official, avait lancé une procédure de divorce en 2018.

C’est désormais chose faite depuis quelques jours et elle n’a pas lésiné sur les moyens pour fêter sa liberté retrouvée. Demoiselles d’honneur, vin, repas, musique…, tout y était pour célébrer l’heureux divorce ! Et bien sûr, le superbe gâteau de divorce ne manquait pas à l’appel avec la mention : « I do, I did, I’m done ! Divorced at last », peut-on lire. Une affiche indiquait même « Dr Ikéa Bello’s, divorce party, I do, I did, I’m done ». La bouteille de vin personnalisée pour l’occasion n’a pas été épargnée. Si les messages ne mentionnaient pas « divorce », on se croirait à un grand mariage, tant cette cérémonie de divorce était grandiose.

La diffusion des images par le média nigérian Idomavoice.com a suscité nombre de réactions de la part des Nigérians.

Auteure en herbe et conférencière de motivation internationale, Dr Ikea, infirmière praticienne de famille spécialisée en médecine interne, est surtout connue pour son coaching de rétablissement de la violence domestique, son coaching en matière de divorce dans les cas de conflit élevé, son coaching d’estime de soi, son coaching de santé et de bien-être, son coaching de cheminement de carrière et son mentorat de doctorant. Son organisation à but non lucratif, The Warrior Woman Official, éduque et encadre victimes et survivants d’abus pour qu’ils puissent reprendre le contrôle de leur vie.

Crédit photo : Firstmagazine.net
Crédit photo : Firstmagazine.net
Crédit photo : Firstmagazine.net
Crédit photo : Firstmagazine.net

Avec First Magazine