Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Nigeria : une équipe parlementaire se rend aux USA pour évaluer des avions militaires  

Crédit Photo : Daily Nigeria

Facebook
Twitter
WhatsApp

“Dans le cadre de leurs fonctions de surveillance, la Commission mixte de la défense et de l’armée de l’air de l’Assemblée nationale (NASS) se trouve actuellement aux États-Unis d’Amérique (USA) en tournée d’inspection d’Embraer Defence Security Incorporated (EDSI), fabricants pour l’armée de l’air nigériane ( NAF) , des A-29 Super Tucano”, annoncent les forces armées nigérianes dans un communiqué. 

L’équipe est arrivée aux États-Unis le 27 mai 2021, sous la direction du sénateur Michael Nnach. Ils ont pu constater que 10 des 12 avions de chasse commandés par le Nigeria étaient prêts. 

“Lors d’un briefing à l’équipe NASS, le colonel Authur Ford de la United States Air Force Fighters and Advance Aircraft Directorate a déclaré que 10 des 12 avions étaient prêts à être livrés tandis que 2 étaient en cours de modification et d’intégration à la configuration opérationnelle spécifique de la NAF”, indique le communiqué. 

 6 des avions devraient arriver au Nigéria en juillet 2021, tandis que les 6 restants seront livrés avant la fin octobre 2021.