Nigeria : une nouvelle tuerie perpétrée dans le Nord-ouest du pays

Selon les faits, des dizaines d’hommes armés arrivés sur des motos, se sont livrés à un véritable massacre dans les villages de Kadawa, Kwata, Maduba, Ganda Samu, Saulawa et Askawa dans le district de Zurmi district.

Ils ont attaqué les victimes qui travaillaient dans leurs fermes avant de se lancer à la poursuite de ceux qui tentaient de s’échapper, selon la police qui précise que quatorze corps avaient été emmenés dans la capitale de l’Etat de Zamfara.

Des habitants ont indiqué de leur côté que 39 autres cadavres avaient été inhumés dans la ville voisine de Dauran. « C’était dangereux d’organiser des funérailles à cause des bandits qui se cachent dans la forêt de Zurmi et qui auraient pu revenir pour attaquer les funérailles », a déclaré un habitant, Musa Arzika, qui a fait état du même bilan de victimes.

Des attaques de gangs armés se sont multipliés dans le Nord-Ouest et le Centre du Nigeria. Des voleurs de bétail et des kidnappeurs mènent des raids dans des villages, tuent et enlèvent des habitants, volent le bétail après avoir pillé et incendié leurs maisons. Des gangs criminels ont récemment réorienté leurs raids contre des écoles, enlevant élèves et étudiants contre rançon.

Avec KOACI

Plus d'articles
Stars : Grand M envoie ses félicitations à Fanicko (vidéo)