Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nigeria : vers une dissolution du gouvernement avant le 29 mai prochain

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le gouvernement fédéral nigérian pourrait être dissous avant le 29 mai 2019, date de la fin du premier mandat du Président Muhammadu Buhari, ont constaté nos confrères de koaci.

Nigeria, dissolution de gouvernement, 29 mai prochain, Président Muhammadu Buhari
Le Président Muhammadu Buhari du Nigéria

La primeur de l’information a été révélée par Femi Adesina, le chargé de communication de Buhari qui s’est exprimé sur le sujet ce jeudi sur les plateaux de télévision Arise au Nigeria.

En détails sur cette prévision, Adesina a expliqué que « ce mandat prend fin le 29 mai et peu avant le 29 mai, le Président va probablement dissoudre officiellement son gouvernement. C’est comme ça que ça se fait habituellement ».

Lire aussi Eto’o : « Je créais beaucoup de problèmes que de solutions »

En guise de reconnaissance envers tous ceux qui ont œuvré avec Buhari durant son premier mandat, Adesina a déclaré que Buhari « remercie toutes les personnes qu’il a appelées à travailler avec lui ».

Rappelons qu’après l’investiture pour son premier mandat en 2015, Buhari a formé son premier gouvernement cinq mois après sa prise de fonction. En parallèle avec ce précédent, Adesina a fait savoir que la formation du nouveau gouvernement ne prendra pas de temps.