Parmi les célébrités les plus populaires de 2021, il y a des habitués, mais aussi des nouveaux venus passionnants.
Ce sont les célébrités qui ont tenu tout le monde occupé avec les dernières nouvelles et les derniers potins du divertissement. Elles ont été les plus discutées tout au long de l’année.
Ces personnes ont été constamment à la mode sur les réseaux sociaux tout au long de l’année pour leurs réalisations et pour tout ce qui concerne les célébrités qui attirent les fans de nos jours.

Wizkid (musicien)
Wizkid, incontestablement l’une des plus grandes stars de la musique en Afrique, est la célébrité la plus populaire de l’année selon le magazine nigérian Pulse.
Le chanteur d’Ojuelegba a remporté le prix de la meilleure vidéo musicale aux 63e Grammy Awards pour son rôle dans la chanson “Brown Skin Girl” de Beyonce.
Son tube “Essence”, avec Tems et un remix de Justin Bieber, a été sans conteste l’une des plus grandes chansons du monde, atteignant la dixième place du Billboard Hot 100.
La chanson a, sans surprise, été nominée pour la “meilleure performance musicale mondiale” aux Grammy Awards de l’année prochaine.
Son album “Made In Lagos : Deluxe Edition” a également été nommé dans la catégorie “Meilleur album de musique mondiale”.
En décembre, la star de la musique a enthousiasmé ses fans lors d’un concert à guichets fermés à l’O2 Arena de Londres. L’événement de trois jours a vu défiler plusieurs célébrités internationales sur scène et en tant que spectateurs.
Burna Boy (musicien)
L’année 2021 a été indéniablement spectaculaire pour Burna Boy !
Le géant africain a fait un tabac aux Grammys 2021, remportant finalement le prix tant attendu du “Meilleur album de musique mondiale” pour Twice As Tall.
Sa victoire a été célébrée dans le monde entier et considérée comme une preuve de l’ampleur de la croissance de l’industrie musicale au Nigeria.
En plus de remporter l’un des prix musicaux les plus convoités au monde, la star de la musique a époustouflé ses détracteurs avec un spectacle en tête d’affiche à l’O2 Arena de Londres.
Davido (musicien)
Davido reste l’une des célébrités les plus populaires et les plus discutées de cette partie du monde. En 2021, la star de la musique a fait les gros titres pour plusieurs raisons, comme d’habitude.
En mars, sa relation avec sa fiancée Chioma Rowland, aujourd’hui séparée, s’est effondrée, un sujet de ragots qui a été l’un des plus discutés de l’année dans le pays.
En novembre, la star de la musique a mis les réseaux sociaux en ébullition lorsqu’il a communiqué son numéro de compte bancaire sur Twitter, demandant à ses amis proches de lui envoyer de l’argent pour son 29e anniversaire.
Ce simple tweet est devenu le sujet le plus populaire sur Twitter pendant 24 heures. L’héritier milliardaire a récolté 200 millions de nairas qu’il a reversés à des œuvres caritatives, en ajoutant 50 millions de nairas de sa poche.
Sur la scène musicale, sa collaboration avec Adekunle Gold dans la chanson “High” a été décrite comme l’une des plus importantes du secteur. La plateforme de streaming musical, Spotify, l’a désigné comme le troisième artiste le plus écouté au Nigeria.
Obi Cubana (Personnalité publique)
Dans le secteur de l’hôtellerie, Obinna Iyeigbu, plus connu sous le nom d’Obi Cubana, était déjà un visage connu. Cependant, sur les médias sociaux, il a commencé à rassembler de nombreux fans grâce à son style de vie flamboyant.
Alors que beaucoup de gens essayaient encore de comprendre qui était cet homme d’affaires, il a organisé ce qui a été décrit comme “l’événement de l’année”.
Obi Cubana a d’abord annoncé son intention d’enterrer sa défunte mère sur les médias sociaux en septembre. Des amis et des proches de l’homme d’affaires ont assisté à l’enterrement. Il s’agissait d’un spectacle de richesse et du style de vie extravagant de certaines des personnes les plus riches du pays.
L’événement était si énorme que plusieurs stars de la musique nigériane comme Davido, D’banj, Phyno et Patoranking se sont produites pour les villageois de sa petite communauté, Oba.
Whitemoney (star de la téléréalité)
Chaque année, l’émission de téléréalité la plus populaire du Nigeria, Big Brother Naija, donne naissance à une nouvelle série de célébrités. Whitemoney est l’une de ces célébrités qui a fait parler d’elle au cours de la sixième saison.
Dès qu’il est entré en scène lors de la première de l’émission, il était sur les lèvres de tous les téléspectateurs. Même ceux qui n’étaient pas intéressés par l’émission de télé-réalité savaient qui était Whitemoney.
Ce n’est donc pas une surprise lorsque, le soir de la finale, la star de téléréalité aux multiples talents a été désignée comme le gagnant de la saison.
Liquorose (Star de la téléréalité)
Liquorose avait gagné environ 1 million de followers sur Instagram avant d’entrer dans la maison Big Brother Naija. La performance de la danseuse professionnelle dans l’émission a été bien accueillie puisque ses fans ont doublé.
Non seulement elle est devenue l’une des stars de téléréalité les plus médiatisées de tous les temps, mais sa base de fans a également augmenté à tel point qu’il était malvenu de faire des remarques négatives sur la danseuse originaire de l’État d’Edo.
Liquorose n’a pas gagné la 6e saison de l’émission de téléréalité, mais elle est certainement restée debout et est devenue aussi populaire que les plus grandes stars de la téléréalité des saisons précédentes.
Mr Macaroni (comédien sur Instagram)
Mr Macaroni a profité non seulement de ses prouesses en tant que créateur de sketches exceptionnels, mais aussi des efforts considérables qu’il a déployés pour la manifestation #EndSARS en 2020. Il est devenu la voix officieuse de nombreux jeunes Nigérians.
Lorsque le gouvernement de l’État de Lagos a annoncé au début de l’année son intention de rouvrir le péage de Lekki, il s’est joint à plusieurs Nigérians pour mener une manifestation. Il a été arrêté et agressé au cours de cette manifestation.
L’influence et la popularité de Mr Macaroni ont tellement augmenté que le gouverneur de l’État de Lagos, Babajide Sanwo-Olu, l’a publiquement invité, avec quelques célébrités, à une “marche de la paix” pour ramener la paix et l’harmonie après les meurtres du 20 octobre 2020 au péage.
L’humoriste a décliné l’offre.
Tems (musicien)
Nouvelle venue sur cette liste, Tems décrirait probablement 2021 comme l’une de ses meilleures années. La star de la musique avait déjà une carrière étonnante que beaucoup décrivent encore comme une sensation du jour au lendemain.
Sa performance remarquable dans le tube “Essence” de Wizkid lui a valu des éloges et a contribué à propulser sa carrière et sa popularité.
Sa participation à la chanson lui a également valu une nomination aux Grammy Awards pour la “meilleure performance musicale globale”.
Elle a également sorti son propre EP, “If Orange Was a Place”, et a participé à l’album Certified Lover Boy de Drake.
Tiwa Savage (musicienne)
Tiwa Savage a connu une année 2021 très satisfaisante sur le plan professionnel. Elle a sorti son EP “Water and Garri” en août. Le principal sujet de conversation de cet EP était sa collaboration avec la star américaine Brandy sur le single “Somebody’s Son”.
La star de la musique a également connu quelques revers de fortune au cours de l’année. Tout d’abord, son altercation presque physique avec Seyi Shay. Sans oublier la mort de son père et la fameuse sextape.
Maria Chike Benjamin (star de la téléréalité)
Jusqu’au lancement de la sixième saison de Big Brother Naija, on ne savait rien ou presque de Maria. L’ancienne membre du personnel de cabine a connu la célébrité pendant son séjour dans la maison Big Brother.
Qu’il s’agisse de sa beauté, de son accent ou de ses actions malicieuses dans la maison, il y a quelque chose qui a fait de Maria le sujet de conversation de la ville.
Son éviction précoce et choquante de l’émission ne l’a pas empêchée de faire les gros titres.
Des mois après l’émission, elle a été accusée d’avoir prétendument ruiné un mariage, un scandale qui lui a valu beaucoup d’attention.