Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Nike à la conquête d’un nouveau public

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après avoir lancé une gamme de vêtements de yoga adaptés à tous les types de corps et organisé un défilé de mode avec des mannequins atypiques, Nike continue son chemin vers l’inclusivité. La marque dévoile les premières images de sa nouvelle ligne de vêtements sportifs dédiés aux femmes pendant et après leur grossesse, qu’elle s’apprête à sortir mi-septembre.

Contestation en Biélorussie : le régime de Loukachenko frappe fort

 

En plus d’avoir travaillé en collaboration avec des femmes athlètes professionnelles enceintes ou jeunes mamans, Nike a mené une étude durant trois ans pour créer des vêtements qui s’adaptent aux changements du corps féminin durant la grossesse.

 

Les designers ont comparé et analysé plus de 150 000 expériences de femmes enceintes et non enceintes pour améliorer la forme, la flexibilité et les sensations de toucher des vêtements.

Une enquête ouverte après une intrusion à La Rotonde, brasserie prisée d’Emmanuel Macron

 

“Plus nous écoutions les futures mères et les mères post-partum, plus nous apprenions, retravaillions et innovions grâce à un design inclusif”, déclare Carmen Zolman, Directrice Design Senior des innovations vestimentaires de Nike.

 

“C’est le projet de toute une vie de travailler en étroite collaboration avec toutes ces mamans différentes pour donner vie à une capsule qui soutient vraiment la relation des femmes avec le sport pendant une période de transformation de leur vie”.