Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nike lance une nouvelle chaussure légale Alphafly pour dépasser la fureur du “ dopage technologique ”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Nike a lancé une nouvelle chaussure de course qui respecte les limites fixées par World Athletics. Ceci, après que l’instance dirigeante a imposé une interdiction historique sur une version des chaussures Vaporfly du géant du sport qui a été utilisée pour courir le premier marathon de moins de deux heures.

Togo / Université de Lomé : un voleur de motos activement recherché …appel à témoins (vidéo)

La toute première interdiction de chaussures par World Athletics (WA) la semaine dernière a répondu aux inquiétudes selon lesquelles les progrès technologiques confèrent aux athlètes un avantage injuste et contre nature, décrit par certains critiques comme du « dopage technologique ».

Les nouvelles règles stipulent que les chaussures de courses doivent avoir des semelles d’une épaisseur inférieure à 40 mm et ne doivent pas contenir plus d’une plaque rigide en fibre de carbone intégrée. Et limiter l’utilisation de certains crampons de piste sur les modèles Vaporfly, mais permettre l’utilisation continue de la plupart de la gamme.

Togo : L’Ambassade des Etats-Unis plus proche des entrepreneurs agricoles

Nike vient de lancer la dernière incarnation de la chaussure, la Air Zoom Alphafly Next, avec une plaque de carbone et une épaisseur de semelle de 39,5 mm, ainsi que des poches d’air nouvellement ajoutées.

« Nous sommes ravis que la série Nike Zoom Vaporfly et Nike Zoom Alphafly NEXT restent légales. Nous poursuivrons notre dialogue avec World Athletics et l’industrie sur de nouvelles normes », a déclaré la société américaine.