La jeune styliste Nina LAVOE, lauréate du Vlisco Fashion Found 2017, un concours international qui vise à révéler et primer les jeunes talents africains dans le domaine de la mode a inauguré ce vendredi à Agbalépédo, son atelier de couture avec le soutien de la société Vlisco.
Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de plusieurs invités tels que des responsables de Vlisco et la communauté de professionnels de la mode, a été l’occasion pour Nina LAVOE de témoigner sa reconnaissance aux bonnes volontés qui ont soutenu son projet.
Les responsables de Vlisco lui souhaitent un véritable succès. « Aujourd’hui nous lui souhaitons de voler de ses propres ailes pour faire rayonner plus haut, le drapeau togolais », a déclaré Mme Barbara AMOUZOU-LOKADI, Responsable Marketing chez Vlisco African Company Togo.
La rencontre a permis aux invités de découvrir le nouvel atelier de Nina LAVOE.
Un parcours ambitieux
Nina LAVOE est une passionnée de la mode depuis son enfance. «Depuis toute petite, je faisais des dessins et quand j’allais chez la couturière, je les lui présentais pour qu’elle me confectionne des habits », explique-t-elle.
Après l’obtention de son baccalauréat, elle poursuit ses études universitaires en Finances &Banque. Ce qui ne semble vraiment pas correspondre à sa vocation première qu’est le stylisme. Une fois son BTS en poche, elle se rend à Accra pour suivre une formation en stylisme modélisme.
La jeune styliste se démarque via l’originalité de son style. C’est d’ailleurs cette qualité que le Vlisco Fashion Found a su vite trouver en elle.
Spécialisée dans la broderie fermée à la main, une broderie complètement tissée, composée de perles ou autres éléments appliqués aux tissus Vlisco, Nina LAVOE se dit fière de son travail. Cette étoile montante du stylisme rêve grand. Elle compte plus tard ouvrir une maison de couture et former les jeunes aux métiers de la mode.
Vlisco s’est engagée à soutenir Nina LAVOE dans le développement de son entreprise. « Actuellement, elle est déjà en collaboration avec nous sur des collections ; elle est aussi en contact avec notre clientèle directe dans nos boutiques. La collaboration fait partie d’un écosystème où, on ne la suit pas seulement pour la suivre ; mais pour le développement de sa marque ; donc on la met en contact avec nos clients, on la met en contact avec nos produits qu’elle développe ; il y a une collection qu’on va préparer pour les fêtes de fin d’année avec elle et puis d’autres collaborations à venir », a précisé Mme Barbara AMOUZOU-LOKADI, Responsable Marketing chez Vlisco Togo.
Pour rappel, le concours Vlisco Fashion Fund accompagne chaque année, les jeunes africains créateurs de mode à travers un financement d’environ 2.000.000 de FCFA.