Très rapidement perçu comme un véritable prodige à l’avenir doré dès son explosion en 2016, Ninho a très rapidement su confirmer tous les espoirs portés en lui, notamment en écoulant 300 000 exemplaires en 6 mois de son 1er album, Comme Prévu, sorti en septembre 2017.
Dès lors, le natif de Longjumeau ne va pas cesser de dévoiler de nouveaux morceaux ou freestyles et d’apparaître sur des collaborations, travaillant avec la quasi-totalité des visages majeurs de la scène rap française actuelle et accumulant les certifications.
Une incroyable ascension pour un travailleur acharné qui s’est depuis attaché à dévoiler un projet par an, entre ses différents albums et sa série de mix-tapes MILS (pour Maintenant Ils Le Savent), dont le dernier opus en date sorti cette année, MILS 3, s’est tout récemment doté d’une réédition contenant 6 titres inédits. Désormais lui-même installé comme l’une des plus grosses stars du genre musical préféré des Français, Ninho souhaite ralentir la cadence.
À l’image de BigFlo & Oli qui ont récemment entamé une pause d’un an, N-I a ainsi profité de son récent passage dans l’émission Planète Rap pour confirmer à Fred Musa qu’il ne sortirait pas de nouvel album avant 2022 : “Franchement, ça peut redémarrer en 2022. L’activité, pour que tout le train-train quotidien revienne, il reste encore un an les gars, tenez bon (…) Il faut vivre, c’est important, faut voir d’autres choses. Avant, je me disais ‘Faut travailler’, mais y a des moments, faut faire des coupures. Donc voilà, on va prendre un peu de vacances, un peu de bon temps, et on va revenir”.
Autant dire qu’il ne faudra pas s’attendre à écouter beaucoup d’inédits de Ninho dans les mois à venir, à moins qu’il ne s’agisse de collaborations enregistrées précédemment ou auxquelles il tient particulièrement. Néanmoins, comme il l’explique très bien, cette pause va lui permettre de déconnecter quelque temps de la musique, et donc de revenir encore plus déterminé et inspiré quand il l’aura décidé.
source : raprnb.com