Le concert de Niska qui s’est tenu samedi a dégénéré en bagarre !
Ce qui aurait pu être un beau moment d’ambiance, de show, qui devrait marquer les esprits, s’est terminé sur coups et bousculades blessant nombre de personnes rassemblés sur la place de Mamoudzou, à Mayotte.
Une bagarre ayant débuté dans le public a précipité les événements. Plusieurs spectateurs craignant que ce genre d’incident finisse mal ont paniqué. Résultat : bousculade, chacun cherchant à se mettre en sécurité.
Mayotte vous êtes de ouf ma gueule un grand rappeur se déplace pour vous et vous lui montrer mauvaise image pic.twitter.com/PmwBvOqCJY
— ionezirau (@oinezirau) September 5, 2022
Les grenades lacrymogènes se mêlant à la danse ont fait écho aux jets de cailloux lancés par des groupes venus pour se battre. Une dizaine de personnes auraient été blessées. “Quel gâchis”, se sont énervés certains fans.
“Habitués à ce que les choses dégénèrent très rapidement, les gens ont eu très peur et ça a créé un mouvement de foule énorme, ça s’est propagé comme une onde, du milieu vers l’extérieur, de tous les côtés”, a expliqué Laurent Simonin, le directeur territorial de la police nationale à Mayotte.
Concert de Niska à Mayotte franchement quel gâchis. La plupart des gens était là pour profiter dans un bon mood mais bon tu connais… pic.twitter.com/q49JQWzp78
— A M A Z 📿 (@free_amaz) September 4, 2022