Niska/SCH/Shay : le trio de rappeurs va diriger un “The Voice” version rap sur Netflix à partir du…

Netflix va tenter de révéler le prochain Damso avec “Nouvelle école”. Un concours de rap dont la bande-annonce a été dévoilée ce jeudi 5 mai.

Ce format fait évidemment penser aux concours musicaux du type The Voice, mais il sera réservé exclusivement aux rappeurs. Ici, pas de Vianney ni Amel Bent ni Slimane, mais bien trois rappeurs confirmés qui ont sélectionné des talents dans leur ville respective : SCH à Marseille, Niska à Paris et Shay à Bruxelles.

SCH a connu un immense succès en 2021 avec son album JVLIVS II certifié double disque de platine. Il est aussi membre du collectif de rappeurs marseillais “13 organisés”, qui compte dans ses rangs Jul. L’auteur de J’oublie tout devrait d’ailleurs apparaître dans le concours en tant qu’invité, comme le laissent entendre des photos du tournage partagées par Netflix sur Twitter.

Niska s’est fait connaître du grand public en collaborant avec Maître Gims sur le titre Sapé comme jamais en 2015, tandis que la Belge Shay a été révélée par Booba avec le morceau Cruella en 2011.

Disponible sur la plateforme de streaming dès le 9 juin, ce concours est une adaptation du format américain Rythm + Flow lancé en 2019 sur Netflix et dans lequel des candidats s’affrontent dans des épreuves de freestyle et de featuring.

Dans ce format américain, Cardi B, Chance The Rapper et T.I. départageaient les candidats. Le vainqueur remportait la somme rondelette de 250.000 dollars. Dans l’édition française, 100.000 euros seront mis en jeu.

Avec Le HuffPost

Similaires