L’annonce avait fait grand bruit en septembre dernier. Pour la seconde année consécutive, le 45e président des États-Unis, Donald Trump était nommé pour le prix Nobel de la Paix, par un député norvégien cette fois-ci.
Ce dernier, Christian Tybring-Gjedde, avait soumis la candidature de Donald Trump en expliquant que son influence dans l’accord de paix entre Israël et les Émirats arabes unis justifiait qu’on remette au président le fameux prix.
Quelques mois plus tard, l’élu semble pourtant regretter son choix, comme le rapporte 20 minutes. Tybring-Gjedde, qui semble pourtant partager bien des choses avec Donald Trump, n’apprécie pas l’attitude de l’homme politique depuis sa défaite électorale.
« Après sa défaite électorale, il a été quasiment instable à en juger par son comportement », a-t-il déclaré sur la chaîne TV2 Nyhetskanalen. « Je trouve honteux ce qu’il a fait après l’élection. Il aurait dû depuis longtemps accepter la défaite. »
Un nouveau revers pour le président américain, qui, menacé de destitution dans son propre pays, ne peut décidément plus compter sur personne.