La tradition semble avoir été rompue à la cathédrale de Palerme où Noël est célébré cette année avec un enfant Jésus à la peau noire, en signe de bienvenue à destination des migrants, rapporte La Repubblica.
https://l-frii.com/2-enfants-de-choeur-arretes-pour-avoir-mis-du-cannabis-dans-le-bruleur-dencens/
« Ce bambin provoque une réflexion sur toutes les formes de racisme, et aide à comprendre que la diversité s’enrichit mutuellement et qu’il ne peut y avoir d’avenir sans l’intégration de la diversité », a déclaré Filippo Sarullo, prêtre de la cathédrale.
Preparativi in Cattedrale di Palermo per la Veglia di Natale, di questa sera, presieduta da S.E. Mons. Corrado Lorefice alle ore 23,00…@diocesipa #BuonNatale #auguri #palermo #ArcivescovoCorradohttps://t.co/uLshGzp9yehttps://t.co/exvsuiSdt4 pic.twitter.com/AKjFJUZmYY
— Cattedrale di Palermo (@CattedralePa) 24 décembre 2019
« Jésus est venu illuminer le monde » qui est une « maison commune habitée par la famille humaine unie » avec des cultures et des langues mélangées, a ajouté de son côté l’archevêque Lorefice. « Noël nous rappelle qu’il nous faut revenir vers notre essentiel humain », a-t-il souligné.
Natale: bambin Gesù nero durante Messa in Cattedrale Palermohttps://t.co/AKpy2Dwozg pic.twitter.com/Us5MBGJ4dz
— Redazione 98zero (@98zerocom) 26 décembre 2019
La statue du petit Jésus de couleur vient de Tanzanie. C’est un don des missionnaires à Filippo Sarullo, à l’occasion du 25e anniversaire de son ordination sacerdotale. L’archevêque Lorefice a souhaité que la statue soit placée devant l’autel, en signe de bienvenue aux migrants et à toute la communauté des étrangers vivant à Palerme, poursuit La Repubblica.