« Au bout du couloir, à gauche. » Ce sont les seuls sept mots que prononce Donald Trump dans le film de Noël « Maman, j’ai encore raté l’avion ». Ce qui n’a pas empêché le président américain de se dire « honoré » par cette apparition, ce mardi 24 décembre, estimant que c’était l’un des plus « grands succès » de Noël.
Donald Trump était en pleine visioconférence avec troupes américaines à l’étranger lorsqu’un soldat lui a demandé si cette production, sortie en décembre 1992, était son film de Noël favori. « Et bien, je suis dans Home Alone 2 [le titre original ndlr ] », a rétorqué, enjoué, le principal intéressé.
Bien avant de se loger à la Maison Blanche, Donald Trump venait d’acquérir le Plaza Hotel de New York. C’est là que se sont tournées plusieurs scènes du film au début des années 1990, dont celle-ci. Le magnat de l’immobilier n’apparaît que très succinctement pour donner des indications à Kevin, un enfant oublié par sa famille, qui finit par passer seul les fêtes de fin d’année.

Quelles différences entre le voile des religieuses et le voile islamique ?
Quelques secondes, qui restent cependant donc un « honneur » pour Donald Trump. Rappelant qu’il était « plus jeune », il souligne surtout que le film est devenu un « grand succès ». « Un grand succès de Noël, l’un des plus grands. C’est un honneur d’avoir été impliqué dans une chose pareille. »
S’il y joue son propre rôle, à savoir le propriétaire des lieux, sa présence ne serait cependant pas une totale coïncidence. L’acteur Matt Damon a en effet fait savoir en 2017, dans un entretien au Hollywood Reporter, que le milliardaire n’autorisait à tourner dans ses établissements qu’en échange d’un petit rôle dans le film concerné. En tout, Donald Trump apparait ainsi au générique d’une vingtaine de films et séries.
Avec LCI