Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Nollywood en deuil : l’acteur Leo Mezie est mort

Crédit Photo : Federal Radio Corporation

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’acteur de Nollywood Leo Mezie est mort.

Le décès de la star de cinéma a été annoncé par sa collègue Chioma Topis.

L’actrice s’est rendue sur son compte Instagram le lundi 16 mai 2022, où elle a annoncé la triste nouvelle.

« L’acteur Leo Mezie est mort. Il est décédé samedi à Abuja alors qu’il se remettait d’une transplantation rénale. Son corps a été déplacé à Umuahia, sa ville natale. RIP Leo », a-t-elle écrit.

L’acteur se battait contre la maladie depuis des années.

On se souvient qu’en 2016, l’acteur avait subi une intervention chirurgicale au Royaume-Uni. À son retour de ce voyage, l’acteur a remercié sa femme pour son énorme soutien pendant l’opération.

« À un moment donné, je me suis résigné à retourner dans mon village pour vivre ce qui reste de ma vie, mais ma femme est restée à mes côtés comme un roc de gilbratar », a-t-il déclaré.

« Ma femme m’a supplié de lui permettre de chercher le visage de Dieu et de faire tout ce qu’elle peut avant que je puisse me résigner au destin et après beaucoup de pression et de soutien de la part de plusieurs personnes, on m’a donné une autre chance », a-t-il ajouté.

L’acteur a révélé qu’il avait reçu le soutien de plusieurs Nigérians, dont Ibinabo Fiberesima, Ateke Tom et l’apôtre Johnson Suleman.

Jusqu’à sa mort, Mezie était un acteur, scénariste et producteur de films de Nollywood. Il a connu la célébrité en 2003 après avoir joué dans le film “Labista” aux côtés de feu Ernest Asuzu et Jerry Amilo.

Que son âme repose en paix.