Nomination pour le Ballon d’Or : la nouvelle mission de Didier Drogba

Crédit Photo : Le Buteur

Facebook
Twitter
WhatsApp

En dehors de son statut d’ambassadeur du Ballon d’Or, Didier Drogba aura désormais la possibilité de participer à la constitution des listes des joueurs nominés. 

Ce vendredi 11 mars, quelques évolutions dans la procédure ont été dévoilées.

Après les nombreuses critiques qui ont suivi la précédente cérémonie, des évolutions vont intervenir dans le Ballon d’Or afin de gagner en cohérence, en lisibilité et en clarté.

Le calendrier s’appuiera désormais sur celui des saisons de football, contrairement à la formule jusque-là adoptée qui se reposait sur les années.

Les listes de joueurs nominés ne seront plus uniquement l’affaire des journalistes de France Football. Parmi les nouveaux privilégiés.

En effet, on note l’intégration de la légende ivoirienne et ancienne star de Chelsea Didier Drogba dans le comité chargé de présélectionner les nominés.

Une excellente nouvelle pour le candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football, lui qui est désormais l’un des fidèles collaborateurs et ambassadeur de l’UEFA.

« Aux listes des journalistes de FF (et de L’Équipe) viendront désormais s’ajouter celles de l’ambassadeur du BO Didier Drogba (pour le BO hommes et les Trophées Yachine et Kopa) ainsi que celle du votant qui se sera montré le plus perspicace lors de l’édition précédente », précise l’Equipe.

Seuls les représentants des cent premiers pays au classement FIFA (et les cinquante pour les femmes) vont voter.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp