Ce n’est plus un secret pour aucun homme. C’est acté, désormais les femmes prendront 2000 f comme frais de déplacement peu importe leur logis. Telle est la décision prise par le syndicat des hommes lors de la dernière réunion. Et pour les femmes, c’est une décision injuste qu’elles comptent bien revendiquer. Ainsi, au micro de Life TV, elles ont demandé aux hommes de revoir ce prix insignifiant.
L’affaire a commencé modestement, mais s’est très vite répandue comme une trainée de poudre. En effet, l’idée de fixer le transport des femmes à 2000 f vient d’un collectif appelé « le syndicat des hommes ». Après une observation active du billet de 2000 FCFA sur lequel l’on remarque l’illustration de plusieurs moyens de déplacement comme, avion, train, voiture, le syndicat a pris une décision.
Pour lui, il apparaît évident que c’est le billet par excellence pour le transport. De ce fait, le président qui n’est nul autre que l’emblématique rappeur et artiste ivoirien Suspect 95 a proclamé 2000 comme montant à donner aux femmes qui rendent visite à leurs gars.
Cependant, le syndicat des femmes n’est aucunement d’avis avec les hommes. Dans leur émission habituelle, la chaîne ivoirienne Life TV a donné la parole à des femmes qui ont livré leurs avis sur cette histoire de frais de transport. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont consternées.
«Nos parents ont bien pris soin de nous, nous sommes bien potelées, nous avons tout et vous voulez donner 2000 comme frais de déplacement ? Non non revoyez ça les hommes », a affirmé une demoiselle.
En attendant que ce tarif soit revu à la hausse, nos chères dames devraient encore supporter cela pendant un moment, le temps que le président se remette de son deuil.
Avec Afrique24.com