Norvège: attaque d’une mosquée; le suspect dit n’avoir « rien fait »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le jeune Norvégien qui a tiré dans une mosquée des environs d’Oslo samedi rejette les faits qui lui sont reprochés, a déclaré aujourd’hui son avocat. Il est soupçonné d’homicide et de tentative d’homicide.

Philip Manshaus, 21 ans, est mis en cause pour avoir ouvert le feu samedi dernier dans la mosquée Al-Noor avant d’ètre maitrisé ; un homme de 65 ans qui s’était jeté sur lui a été légèrement blessé. Il est aussi accusé d’homicide après la découverte du cadavre de sa demi-sœur de 17 ans. Ces chefs d’accusation pourraient être étendus à « tentative d’acte terroriste » selon la police. « Je peux le confirmer », a déclaré l’avocate Unni Fries, interrogée sur des informations indiquant que son client rejetait les accusations. Le suspect doit comparaître devant le juge lundi à 11 heure GMT en vue de son placement en détention provisoire.

Lire aussi: Drame: Il tue son épouse avec le sextoy pendant leur lune de miel

Quelques heures plus tard, les enquêteurs ont découvert à son domicile le cadavre d’une jeune femme, ensuite identifiée comme étant sa demi-sœur. La victime avait été adoptée par l’actuelle conjointe du père du suspect était d’origine chinoise selon les médias.

« Il avait des positions xénophobes, il voulait semer la terreur », a déclaré un responsable de la police d’Oslo, Rune Skjold, lors d’une conférence de presse hier dimanche.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp