Michel de Nostredame, dit Nostradamus, né le 14 décembre 1503 à Saint-Rémy-de-Provence et mort le 2 juillet 1566 à Salon-de-Provence, était apothicaire mais il est surtout connu pour ses prédictions qu’il publia dès 1555 au travers notamment douze centuries.
Rétrospectivement, on peut tout faire dire à ses prédictions, comme l’avènement d’Hitler ou le 11 septembre.
Un profond changement
Cette fois, demandons-nous si le mage a prévu la guerre qui fait actuellement rage en Europe. Les spécialistes du décryptage des 6 338 prophéties ne sont pas tous d’accord sur les interprétations à donner. Certains évoquent pour 2022 l’effondrement du dollar américain, l’explosion d’une bombe nucléaire qui provoquera un profond changement climatique, une nuit complète de 72 heures avant le retour de la paix et, effectivement, la mort de Poutine.
Celle-ci interviendrait en 2022 alors que le président de la Russie naviguera sur la mer par une nuit d’orage. Mais bien sûr ceci n’est que conjecture puisque Nostradamus ne donne pas le nom de Poutine.
Les interprètes du diseur de mésaventures pensent détecter dans les versets la survenue d’un ouragan qui aura des effets très sévères pour Tours, Orléans, Blois, Angers, Reims et Nantes.
D’autres prétendent à l’inverse que toutes ces prophéties s’appuient sur des textes qui ont déjà été utilisés pour annoncer d’autres catastrophes. Où se trouve la vérité ?
La vision d’Elizabeth Teissier
Quant à Elizabeth Teissier, la grande astrologue, elle n’exclut « pas la possibilité d’un dialogue occulte/diplomatique entre Poutine et Zielinski, vu la relation harmonique entre le Soleil/MC de ce dernier avec l’amas planétaire en Balance dans le secteur du secret chez Poutine ».
Sur sa page Facebook, elle prévoit un bel avenir pour le président de l’Ukraine. « Comme Jupiter se promène tout l’été dans les parages- en l’occurrence dans le premier décan du Bélier–, ce bel influx mettra le héros à l’honneur jusqu’au début 2023 ! »
Avec actu.fr