Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

« Notre nom est dur à porter » : le fils de Zidane évoque le poids de son patronyme

Crédit photo: Famouspeople.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il n’y a pas à dire, le palmarès de Zinédine Zidane est l’un des plus beaux de l’histoire du football mondial.

L’ancien numéro 10 des Bleus garde une aura folle dans le petit monde du ballon rond, malgré une saison éloignée des terrains depuis son départ du Real Madrid.

Un héritage forcément lourd à porter pour ses 4 fils, qui ont tous choisi de suivre la voie paternelle, sans rencontrer (pour le moment) le même succès que leur illustre papa. Les deux plus grands, Enzo et Luca, sont tous deux footballeurs professionnels.

Si le premier s’apprête à devenir papa pour la première fois, le second se concentre sur les terrains de football, occupant le poste de gardien de but au Rayo Vallecano, club espagnol.

Mais Luca Zidane n’hésite pas non plus à évoquer sa famille. Dimanche dernier, c’est dans les colonnes du JDD que le jeune homme de 23 ans s’est confié sur le poids de son nom, alors qu’à l’inverse de son frère Enzo qui a choisi celui de leur mère, il utilise celui de Zidane :

“Je suis fier d’être le fils de mon père, de tout ce qu’il a fait. Mais de temps en temps, notre nom est dur à porter” confie-t-il.

 “J’aimerais qu’on me parle de ma carrière, moins de la sienne. Ce sont deux choses différentes. Le moment est venu de me faire un nom” ajoute le jeune homme, bien décidé à faire parler son talent sur les terrains de football.