Nourane Foster est dans la tourmente. La députée du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) est accusée par France 24 de prôner des “pratiques dangereuses pour la santé”, notamment la dépigmentation.
Dans un reportage intitulé “Blanchir sa peau : un business juteux, mais dangereux”, diffusé sur la chaine de télévision, le média a mis l’accent sur le produit “Collagène” commercialisé par Nourane Foster.
Selon des spécialistes de la santé interrogés, “Collagène” “est un curieux breuvage commercialisé depuis plusieurs semaines par celui qui est à l’origine de sa conception. Une boisson censée éclaircir la peau, vantée par cette femme d’affaires qui est aussi une député controversée de l’opposition”, entend-on dans le reportage.
“La dépigmentation n’a pas seulement d’effets au niveau de la peau. Ça peut entraîner d’autres maladies. Il y a l’hypertension, il y a le diabète et le cancer de la peau”, a indiqué Henriette Meilo, dermatologue au centre médical des Roseaux.
Les critiques n’ont pas cessé de pleuvoir sur la femme d’affaires sur les réseaux sociaux. Qu’a-t-elle à y répondre ? Elle n’a en effet pas tardé à réagir accusant la chaîne de relayer un “tissu de mensonges”. Dans la foulée, Nourane Foster a décidé de fermer son entreprise.
“La chaîne française FRANCE 24 Gagne, l’entreprise camerounaise Nourishka Ferme. Tout un tissu de mensonges accablant nos efforts, les efforts de tous ces centaines de jeunes Camerounais. Aucune investigation, juste des allégations coupés et montés de toute pièces qui ne reflètent en rien la réalité.
J’encourage toutes les femmes Entrepreneures dans les domaines de ne pas lâcher, ni baisser les bras. L’entreprenariat est difficile. Mais il vaut la peine d’essayer quand même. Excellente soirée. Je vous aime très fort”, a-t-elle réagi.