‘Nous avons aussi besoin d’argent pour fêter Noël’, se lamentent 2 braqueurs âgés de 40 ans arrêtés par la police

Les policiers nigérians ont arrêté cette semaine deux membres présumés d’un réseau de braqueurs spécialisés dans les attaques contre des clients partis retirer de l’argent dans des banques de Lagos.

Noël, braqueurs, police
Les braqueurs arrêtés

A la suite de plusieurs plaintes de braquages, Edgal Imohimi, le chef du commandement de la police de l’État de Lagos, a surveillé 24 heures sur 24 les banques et d’autres zones situées le long de l’autoroute.

Selon les informations, un client était allé retirer 350 000 N (560 000 FCFA). Lorsqu’il est sorti de la banque vers 14 heures, les suspects : Boniface Ewerem (46 ans) et Joseph (42 ans) lui ont ordonné d’apporter le montant retiré avec la menace de lui tirer dessus s’il refusait.

 Selon des témoins oculaires, l’un des 2 braqueurs aurait tiré en l’air alors qu’il saisissait l’argent de leur victime. Cependant, dans leur fuite sur leur moto, des policiers ont pu les rattraper avec un pistolet brun et des munitions.

Les suspects, lors de leur interrogatoire, ont révélé qu’ils venaient de la région d’Iba. Et l’un de révéler : « c’est ma première fois. Je voulais utiliser l’argent que j’aurais recueilli pour fêter Noël. Nous n’avons jamais eu l’intention de tuer nos victimes », a-t-il dit en pleurs.

 Les suspects ont immédiatement été transférés à la brigade spéciale anti-vol fédérale de Lagos.

Similaires