A une semaine du Mondial, la plus grosse crainte des sélectionneurs serait de voir partir un joueur clé de leur effectif sur blessure. Les coachs en club en ont conscience, toutefois Pep Guardiola, a fait une déclaration-choc qui ne risque de ne pas plaire à tout le monde.
« Nous n’allons pas reposer les joueurs pour l’équipe nationale. Je n’ai reçu aucun appel à ce sujet. Je n’en ai pas reçu, et il n’est pas nécessaire de m’appeler ». Le manager des Skyblues estime qu’il n’a pas à se plier aux exigences des sélections, car il a un championnat à gagner avant tout.
« Le Monde doit attendre » titre le Daily Express. Ça fait aussi la Une du Daily Star qui confronte à distance Pep Guardiola à Gareth Southgate, le sélectionneur des Three Lions. Ce dernier, comme on peut le lire dans The Daily Telegraph, a avoué qu’il ne va pas regarder les matchs de ces joueurs ce week-end, car il a trop peur de voir une blessure.
De toutes les façons, Manchester City compte assurer le spectacle et est même déjà en train de le faire avant de lâcher ses joueurs pour la coupe du monde Qatar 2022.