Le Prince William a réagi aux accusations de racisme suite à l’interview de Meghan Markle et du Prince Harry avec Oprah Winfrey.
Ce jeudi 11 mars, le duc de Cambridge a déclaré à un journaliste de Sky News : « Nous ne sommes absolument pas une famille raciste », alors que lui et son épouse Kate Middleton sortaient pour la première fois depuis que la famille royale a été stupéfaite par l’interview.
Lorsqu’on lui a demandé s’il avait parlé à Harry après l’interview d’Oprah, il a ajouté : “Non, je ne lui ai pas encore parlé, mais je le ferai”.
Au cours de l’entretien, Meghan a déclaré qu’un membre de la famille royale avait exprimé des “préoccupations et des conversations sur la couleur de la peau d’Archie à sa naissance”.
Plus tard durant l’interview, Oprah a pressé Harry sur la question, lui demandant qui était derrière ce commentaire à connotation raciale. « Cette information, je ne la partagerai jamais », a-t-il déclaré. « C’était gênant. J’étais un peu choqué ». Harry a ensuite déclaré à Oprah qu’il ne s’agissait pas de ses grands-parents, la reine Elizabeth et le prince Philip.
Une déclaration publiée mardi par Buckingham Palace au nom de la reine Elizabeth aborde les questions soulevées lors de l’interview du Sussex.