« Nous ne sommes pas une famille raciste » : le prince William réagit à l’interview de Meghan et Harry

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Prince William a réagi aux accusations de racisme suite à l’interview de Meghan Markle et du Prince Harry avec Oprah Winfrey.

Ce jeudi 11 mars, le duc de Cambridge a déclaré à un journaliste de Sky News : « Nous ne sommes absolument pas une famille raciste », alors que lui et son épouse Kate Middleton sortaient pour la première fois depuis que la famille royale a été stupéfaite par l’interview.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait parlé à Harry après l’interview d’Oprah, il a ajouté : « Non, je ne lui ai pas encore parlé, mais je le ferai ».

Au cours de l’entretien, Meghan a déclaré qu’un membre de la famille royale avait exprimé des « préoccupations et des conversations sur la couleur de la peau d’Archie à sa naissance ».

Plus tard durant l’interview, Oprah a pressé Harry sur la question, lui demandant qui était derrière ce commentaire à connotation raciale. « Cette information, je ne la partagerai jamais », a-t-il déclaré. « C’était gênant. J’étais un peu choqué ». Harry a ensuite déclaré à Oprah qu’il ne s’agissait pas de ses grands-parents, la reine Elizabeth et le prince Philip.

Une déclaration publiée mardi par Buckingham Palace au nom de la reine Elizabeth aborde les questions soulevées lors de l’interview du Sussex.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp